Depuis hier soir, nous avons un nouveau président. Il porte beaucoup d'espoir pour le peuple de France.

Sa première tâche sera de réparer la cohésion nationale mise à mal par l'ancien titulaire du poste : le premier devoir d'un président de la république est de rassembler le peuple de France pour en faire un tout cohérent. Il va donc devoir faire preuve de simplicité, d'humilité et d'empathie pour le peuple. Ne pas tomber dans l'exhibitionnisme, l'arrogance et dans l'outrance comme son prédécesseur (surtout au début de son mandat).

Ensuite, il devra rétablir l'équilibre entre les travailleurs et les rentiers, entre les modestes et les puissants. Il faudra qu'il rééquilibre les impôts et taxes pour les transférer des revenus du travail aux revenus du capital et de la rente.

Autre dossier important : l'école. Il va devoir la remettre en marche, la réhabiliter, la reconstruire, lui redonner ses lettres de noblesse.

Et enfin, dernier dossier important et non des moindres : rétablir les comptes publiques en revenant aux dizaines de milliards d'euros de cadeaux fait aux riches dans la législature précédente. Mais attention, oui à la rigueur mais non à l'austérité. Il faut commencer, avant de demander de la rigueur aux citoyens, par être soi-même rigoureux et sobre !!!